Decis

Software designer

Identification

Philosophie de développement


Le design de nos applications se base sur la méthodologie du "Rapid Application Development (RAD)" et sur l'utilisation intensive de "User Cases" (cas pratiques du client), afin de confronter dans un cycle court : [besoins-client / analyse / développements / tests démonstratifs / critique+nouveaux besoins / analyse / développements...].

 

Decis structure son travail autour de composants logiciels réutilisables facilitant et validant la construction de nouvelles applications en des temps records.

 

En voici quelques exemples :

  • DecisDistrib : framework de construction d'applications à architecture "distribuée"
  • DecisConstraintProgrammer : librairie de programmation par contrainte, notamment utilisée dans notre outil de gestion de plannings StaffPlanner
  • DecisAccessRights : gestion puissante des droits d'accès
  • DecisGenericDB : couche logicielle offrant un accès générique aux databases (interfaçant ADO, BDE et DBExpress)
  • DecisDico : composant pour le multilinguisme
  • DecisCarto : librairie cartographique en 2 dimensions
  • DecisDocOut : canevas de documents adaptables par l'utilisateur
  • DecisFormula : construction de formules adaptables par l'utilisateur...

 

Decis utilise également des librairies tierces, afin de ne pas réinventer la roue.
Nous choisissons des librairies matures, triées sur le volet, et dont les éditeurs ont une renommée avérée sur le marché depuis des années. L'objectif étant de pouvoir assurer à notre clientèle des temps de développement courts, des interfaces efficaces mais également l'évolution et la maintenance de nos applications au fil du temps.

 

En ce qui concerne les développements web sous browser (HTML), nous réservons ce mode pour les consultations et éditions simples dans le cadre d'applications classiques installées sur site et comprenant un nombre important d'utilisateurs (exemple : le module STPNet de StaffPlanner permet à des centaines de travailleurs de consulter leurs propres planning et congés à distance, mais sur site c'est l'application principale StaffPlanner, avec son interface hyper-graphique qui est installée et utilisée).