GeoSupport : les modes de communication
- Les positions des véhicules sont obtenues via un récepteur GPS embarqué et transférées au serveur du dispatching via l'ordinateur embarqué et une communication de données GPRS
- Le serveur GeoSupport se trouve au dispatching. Toutes les données sont donc stockées chez le client qui peut les exploiter aisément par des applications tierces.
- Les utilisateurs consultent les données du serveur via les interfaces de Decis GeoSupport.
- Le dispatching voit l'évolution des itinéraires de ses véhicules en temps réel. Il peut travailler également sur les données historiques (Replay).
- Les communications téléphoniques s'effectuent via le GSM, tant entre les véhicules et la centrale qu'entre les véhicules eux-mêmes (après accord de la centrale), orchestrées via le logiciel Decis GeoTalk.
- La centrale peut envoyer des messages textes sur l'ordinateur embarqué des véhicules et vice-verça
- Les utilisateurs peuvent construire de nouvelles tournées ou itinéraires pour les camions via le logiciel de dessin de tournées Decis GeoCollection. Ils précisent aussi pour ces tournées les adresses de collecte.
- Les nouveaux itinéraires de tournées sont envoyés aux ordinateurs des véhicules concernés, dont les chauffeurs peuvent suivre la route, guidés en temps réel route par route (via Decis GeoGuidance).