Geosupport et ses modules applicatifs
GeoSupport | |
Interface cartographique de suivi de véhicules en temps réel | |
Système d'information cartographique (SIG) complet avec multi-fenêtrage, couches multiples paramétrables tant vectorielles (dessin des rues, ilots, parcs...) que raster (images : photos aérienne, satellite...), capacité de zoom multiple, projection de symboles à partir de fichier Excel... |
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Capacité de rejouer des itinéraires du passé (qu'a fait tel véhicule tel jour ?) | |
Capacité de suivre en temps réel un plusieurs véhicules avec ajustement de(s) vue(s) automatique | |
Existance d'alarmes liées à des zones à éviter ou à suivre, à des itinéraires à suivre (lié au module GeoCollection expliqué ci-dessous) |
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Architecture distribuée où les données des véhicules transitent par GPRS vers le serveur situé sur votre site. Ces données, mises à jour en temps réel, sont exploitées par un nombre illimité d'utilisateurs. |
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Matériel embarqué | |
Nous installons dans le véhicule un ordinateur portable disposant d'une antenne GPS et d'une communication GPRS | |
Ce matériel est de type Board computer : WaveOn, Unitech PAxx, OWAP | |
Le chauffeur dispose d'une interface permettant de suivre un itinéraire envoyé par le système (via GeoGuidance), d'encoder des informations relatives à son activité (Exemple : client collecté, problèmes rencontrés, panne, temps de pause...), et de communiquer avec son dispatching tant par la voix que par messages type ou encodables... |
Modules spécialisés
GeoCollection | |
Construction de tournées à l'aide d'un SIG (système d'information géographique). | |
Les tournées comprennent des itinéraires routiers, avec des adresses de collecte. | |
Gestion de la signalétique des tournées | |
GeoTeam | |
Planning des équipes de chauffeurs et personnel d'accompagnement. | |
Ces équipes sont destinées à des véhicules et à des tournées (définies dans GeoCollection) | |
Gestion de la signalétique des véhicules | |
GeoTalk (centre d'appel) | |
Système de communication téléphonique entre le dispatching et les chauffeurs de la flotte | |
Une interface de helpdesk centralise les demandes de contact provenant des chauffeurs. Ces demandes sont traitées par le personnel du dispatching, qui rappelle le chauffeur concerné. Il est possible aussi de faire des appels groupés (conference call)... |
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Les communications s'effectuent par voie téléphonique (GSM) ou par message "données" envoyés sur le matériel embarqué des camions (GPRS) | |
GeoGuidance | |
A partir des tournées définies dans GeoCollection, pilotage des véhicules en temps réel. | |
Le logiciel embarqué dans le PDA du véhicule précise en temps réel au chauffeur l'itinéraire à suivre et les adresses à traiter |
Spécialisation "métier"
Activité de collecte des immondices (waste collection) | |
Les outils décrits ci-dessus sont particulièrement adaptés à la gestion de la collecte des immondices. - En effet, cette collecte est structurée en tournées (GeoCollection). - Les équipes sont affectées à ces tournées avec une fréquence hebdomadaire, mensuelle (GeoTeam). - Ces équipes sont suivies en temps réel par la centrale de Dispatching (GeoTalk). - Et pour aider les chauffeurs, les nouveaux itiniéraires ou les itinéraires de remplacement sont envoyés au système embarqué pour un suivi temps réel (GeoGuidance). |
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Et nous y ajoutons la gestion du personnel : Decis STAFFPLANNER |
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L'outil Decis StaffPlanner gère le planning des horaires du personnel. Le chaînon manquant était d'obtenir la disponibilité du personnel embarqué sur les véhicules : mission accomplie. |
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Les présences futures sont gérées dans StaffPlanner, en tenant compte des roulements horaires prévus, des vacances, des maladies. |
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Ces présences sont communiquées en temps réel à GeoTeam, afin de constituer les équipes pour les tournées des camions. |
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L'outil StaffPlanner dispose également de modules de paie STPPay, de pointage et contrôle d'accès STPTime |
Communications avec l'extérieur
GeoCube | |
Outil d'interrogation statistique |