Decis

GéoSupport

Identification

Geosupport et ses modules applicatifs

GeoSupport
  Interface cartographique de suivi de véhicules en temps réel
  Système d'information cartographique (SIG) complet avec multi-fenêtrage, couches multiples
paramétrables tant vectorielles (dessin des rues, ilots, parcs...) que raster (images : photos aérienne, satellite...),
capacité de zoom multiple, projection de symboles à partir de fichier Excel...
  Capacité de rejouer des itinéraires du passé (qu'a fait tel véhicule tel jour ?)
  Capacité de suivre en temps réel un plusieurs véhicules avec ajustement de(s) vue(s) automatique
  Existance d'alarmes liées à des zones à éviter ou à suivre, à des itinéraires à suivre (lié au module GeoCollection
expliqué ci-dessous)
  Architecture distribuée où les données des véhicules transitent par GPRS vers le serveur
situé sur votre site.   Ces données, mises à jour en temps réel, sont exploitées par un nombre illimité d'utilisateurs. 
Matériel embarqué                        
  Nous installons dans le véhicule un ordinateur portable disposant d'une antenne GPS et d'une communication GPRS
  Ce matériel est de type Board computer : WaveOn, Unitech PAxx, OWAP
  Le chauffeur dispose d'une interface permettant de suivre un itinéraire envoyé par le système (via GeoGuidance), d'encoder des informations relatives à son activité (Exemple : client collecté, problèmes rencontrés, panne, temps de pause...), et de communiquer avec son dispatching tant par la voix que par messages type ou encodables...

 

Modules spécialisés

 

GeoCollection
  Construction de tournées à l'aide d'un SIG (système d'information géographique).
  Les tournées comprennent des itinéraires routiers, avec des adresses de collecte.
  Gestion de la signalétique des tournées
GeoTeam
   Planning des équipes de chauffeurs et personnel d'accompagnement.
   Ces équipes sont destinées à des véhicules et à des tournées (définies dans GeoCollection)
   Gestion de la signalétique des véhicules
GeoTalk (centre d'appel)
  Système de communication téléphonique entre le dispatching et les chauffeurs de la flotte
  Une interface de helpdesk centralise les demandes de contact provenant des chauffeurs.  Ces demandes
sont traitées par le personnel du dispatching, qui rappelle le chauffeur concerné.  Il est possible aussi de faire des appels groupés (conference call)...
  Les communications s'effectuent par voie téléphonique (GSM) ou par message "données" envoyés sur le matériel embarqué des camions (GPRS)
GeoGuidance
  A partir des tournées définies dans GeoCollection, pilotage des véhicules en temps réel. 
  Le logiciel embarqué dans le PDA du véhicule précise en temps réel au chauffeur l'itinéraire à suivre
et les adresses à traiter

 

Spécialisation "métier"

 

Activité de collecte des immondices (waste collection)
 
Les outils décrits ci-dessus sont particulièrement adaptés à la gestion de la collecte des immondices.

- En effet, cette collecte est structurée en tournées (GeoCollection). 
- Les équipes sont affectées à ces tournées avec une fréquence hebdomadaire, mensuelle (GeoTeam). 
- Ces équipes sont suivies en temps réel par la centrale de Dispatching (GeoTalk). 
- Et pour aider les chauffeurs, les nouveaux itiniéraires ou les itinéraires de remplacement sont envoyés au système embarqué pour un  suivi temps réel (GeoGuidance). 
 
Et nous y ajoutons la gestion du personnel : Decis STAFFPLANNER

 
L'outil Decis StaffPlanner gère le planning des horaires du personnel.
Le chaînon manquant était d'obtenir la disponibilité du personnel embarqué sur les véhicules : mission accomplie.
  Les présences futures sont gérées dans StaffPlanner, en tenant compte des roulements horaires
prévus, des vacances, des maladies.
  Ces présences sont communiquées en temps réel à GeoTeam, afin de constituer les équipes pour
les tournées des camions.
  L'outil StaffPlanner dispose également de modules de paie STPPay, de pointage et contrôle d'accès STPTime

 

Communications avec l'extérieur

 

 GeoCube
   Outil d'interrogation statistique